Passer au contenu

Caméra de casque

Les amateurs de sensations fortes vont pouvoir filmer en même temps qu’ils pilotent leur moto. La société américaine Laird Telemedia propose une mini-caméra qui se fixe…

Les amateurs de sensations fortes vont pouvoir filmer en même temps qu’ils pilotent leur moto. La société américaine Laird Telemedia propose une mini-caméra qui se fixe à un casque de moto par une bande Velcro. Le LTM-LCAM est vendu dans une petite valise contenant un câble vidéo composite, une batterie, un cordon d’alimentation secteur, une bande d’attache Velcro et le manuel d’utilisation. La caméra comporte un capteur CCD avec un obturateur débrayable de 1/60 à 1/100 000. Elle est proposée en deux versions : l’une filmant en 380 lignes avec un capteur de 290 000 pixels (334 dollars) et l’autre en 480 lignes avec un capteur de 380 000 pixels (445 dollars). Dans les deux cas, il s’agit d’une version NTSC (standard américain) avec une définition bien inférieure au DV des caméscopes numériques. Site : www.lairdtelemedia.com

Bushnell image view plus II : jumelles appareil photo

Les jumelles Bushnell Image View Plus II 8×30 renferment un capteur 2,1 mégapixels permettant de photographier des clichés numériques en 1 600 x 1 200 pixels. Les photos sont stockées sur une mémoire interne de 16 Mo extensible avec l’ajout d’une carte SD. En haute qualité, on peut donc enregistrer jusqu’à 18 photos. L’appareil est accompagné du logiciel Photosuite 5 (uniquement pour PC) pour retoucher ses images et d’un étui.
Prix : 199 euros.

Projecteur MT200 : le cinéma chez soi

Toshiba présente un projecteur vidéo dédié au home cinema. Le MT-200 intègre une nouvelle matrice DMD DarkChip2 de Texas Instrument au format 16/9 et une roue chromatique six segments qui élimine les habituels effets ‘ arc-en-ciel ‘. Le taux de contraste atteint 2 500:1 et la connexion possède une entrée DVI compatible avec tous les standards, y compris la haute définition (1 080i et 720p), sans oublier le scaler/désentrelacer TrueVision.
Prix : 1 699 euros.

Balladeur Gmini 400 – photo et vidéo en ballade

Le fabricant français Archos vient de sortir le Gmini 400, un balladeur à disque dur intégré de 20 Go pouvant contenir des images (JPeg), du son (Mp3, wma, wav) et de la vidéo (MPeg-4, Avi, DivX, Xvid). Tout peut être visionné sur l’écran LCD ou sur un téléviseur via la sortie composite. Mais il ne fonctionne pas en magnétoscope numérique (pas d’entrée vidéo). Le Gmini 400 offre 10 heures d’autonomie en écoute musicale et 5 heures pour la vidéo (l’écran LCD étant gourmand en énergie). On peut ainsi visionner ses films DivX dans le train ou la voiture, mais sur une définition de 220 x 176 pixels.
Prix : 400 euros.

Imprimante Fuji MP-100 – du téléphone au papier

Des Polaroid avec votre téléphone cellulaire ? C’est désormais possible avec la nouvelle imprimante portable de Fuji, la MP-100. Petite (12,7 x 2,9 x 9,8 cm) et légère (205 g), elle vous suivra partout avec son alimentation à piles lithium. Une simple connexion infrarouge avec votre téléphone et vous obtenez une photo (6,1 x 4,6 cm) façon ‘ pola ‘ en 20 secondes. Comptez encore quelques secondes pour que la photo se dévoile complètement. Avec un téléphone 1 mégapixel, les résultats sont loin d’être extraordinaires, mais la piètre qualité est imputable au capteur des téléphones.
Prix : 159 euros.
Le pack papier pour 30 tirages, 15,90 euros.

Stabilisateur l’aigle – le caméscope a des ailes

L’Aigle est un stabilisateur de caméscopes de poing légers. Son originalité face aux autres appareils de stabilisation est son principe breveté d’architecture à série de platines, qui simplifie au possible son réglage, augmente son inertie et la qualité des travellings même avec les caméscopes les plus compacts. Ultime argument, il est le moins cher des Steadycam.
Prix : 400 euros.
Vente en ligne en 48 heures sur www.laigleparis.fr

Hardpack d’Axio – sac à dos à grande vitesse

Les sacs à dos Hardpack d’Axio sont conçus pour les personnes désireuses de ranger leur matériel photo et vidéo à l’abri de la pluie sans s’encombrer les bras. La gamme comprend quatre modèles (Swift, Urtban, Tekno, Fuse) dont le design et la matière diffèrent. Le Swift épouse une silhouette très aérodynamique sur une coque lisse et racée adaptée aux motards. Le Fuse est plus dédié au cadre d’entreprise moderne avec une coque recouverte de tissu et dotée d’un intérieur modulable pour ranger un ordinateur portable.
Prix : 149 à 189 euros.

Trépied Ultra Maxi – Velbon invente le trépied Ultra-Compact

Velbon propose une nouvelle série de trois trépieds de voyage : les Ultra Maxi. Ces trépieds à cinq sections sont conçus aussi bien pour la photo que pour la vidéo (les caméscopes étant très compacts). Les pieds rentrés, leur hauteur n’excède pas 36 cm (19 cm pour le plus petit) et se déploient jusqu’à 1,60 m. Pour cela, Velbon utilise un système qui permet à chacune des sections du pied de s’insérer jusqu’à l’extrémité de la section précédente. L’autre nouveauté est le blocage des jambes qui se verrouillent et se déverrouillent par simple rotation des tubes. Les trois modèles sont équipés d’une tête rotative sur quatre mouvements (au lieu de trois) et d’une finition en alliage daluminium.
Prix : 99 euros (36 cm hauteur mini) ; 119 euros (16,5 cm hauteur mini) ; 139 euros (19 cm hauteur mini avec 2 poignées de blocage).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction