Passer au contenu

AVG : détectez les logiciels potentiellement dangereux [astuce]

Tout comme Avast!, l’antivirus AVG dispose d’une fonction permettant de signifier la présence de programmes potentiellement dangereux ou indésirables. Activez-la pour être tranquille.

AVG
AVG – AVG

Les logiciels potentiellement dangereux ou indésirables (LPD ou LPI) sont de petits programmes qui s’installent à votre insu sur votre PC. Il peut s’agir de barres d’outils pour navigateur ou encore de logiciels renfermant des malwares ou des adwares pouvant ouvrir la porte au spam.

La fonction de détection de ce type de logiciels est partiellement activée dans AVG. Pour qu’elle soit complètement efficace, cliquez avec le bouton droit sur l’icône du logiciel dans la zone de notification de Windows et choisissez Ouvrir Interface utilisateur AVG. Dans la fenêtre qui s’affiche, déroulez le menu Outils, Paramètres avancés. Dans le volet gauche, déroulez le répertoire Analyses. Pour chaque sous-menu (Analyse complète, Analyse contextuelle, Analyse zones sélectionnées et Analyse du dispositif amovible) cochez les cases Signaler les programmes potentiellement dangereux et spyware et Signaler le jeu amélioré de programmes potentiellement dangereux. Cliquez sur Appliquer puis OK. De retour dans l’interface principale, cliquez sur Analyser à gauche afin de détecter l’éventuelle présence d’indésirables.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Fabrice Brochain