Passer au contenu

AOL ne veut pas d’IncrediMail

Dans le numéro 304, vous publiez le mode d’emploi du programme de messagerie IncrediMail, qui a l’air sympa, mais qui m’a posé un problème. Car pour…

Dans le numéro 304, vous publiez le mode d’emploi du programme de messagerie IncrediMail, qui a l’air sympa, mais qui m’a posé un problème. Car pour envoyer des messages, il faut donner son code d’accès et, lorsque je l’ai fait… quelqu’un d’autre s’est connecté à ma place. Il m’a fallu contacter AOL pour changer les codes d’accès. Donc, au final, j’ai dû téléphoner 15 minutes à AOL (0,34 euro/min). Qu’en pensez-vous ?
Mouchou
Le courrier électronique étant standardisé, tous les logiciels de messagerie peuvent être utilisés, théoriquement quel que soit votre fournisseur d’accès. Mais, comme d’habitude, AOL ­ qui possède son propre logiciel ­, fait exception. Il est certes possible (depuis l’an dernier) d’utiliser d’autres messageries, mais pas toutes et, quand c’est possible, c’est au prix de quelques réglages préalables. Vous pouvez consulter à ce propos notre numéro 291, dans lequel nous avons publié un mode d’emploi d’Outlook Express, qui, lui, est accepté par AOL. Dans le même numéro, il était indiqué qu’IncrediMail ne fonctionnait pas avec AOL. Nous avons omis, à tort, de le repréciser dans le numéro 304. Pour en savoir plus, nous vous conseillons le site suivant, qui répertorie les messageries compatibles avec AOL : www.arobase.org/fai/aol-logiciel.htm Quant à votre code d’accès ‘ piraté ‘, c’est un problème qui n’est pas imputable à IncrediMail mais à une sécurité défaillante !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction