Passer au contenu

AOL : l’ordinateur en prime

Tout le monde a encore en mémoire les téléphones portables à 1 euro, fournis par les opérateurs de téléphonie mobile en échange d’un abonnement. Voici, à…

Tout le monde a encore en mémoire les téléphones portables à 1 euro, fournis par les opérateurs de téléphonie mobile en échange d’un abonnement. Voici, à présent, les PC pas chers, sponsorisés par les fournisseurs d’accès à Internet.
AOL propose ainsi, aux Etats-Unis, une configuration complète à 299,99 $ (242,60 euros)… pour peu que l’on s’abonne pendant un an à son service Internet.C’est la deuxième fois que le FAI américain se lance dans une telle opération de marketing. Fin 1999, il avait proposé des eMachines (à 790 $ tout de même), à condition de s’abonner pour trois ans à CompuServe. Un échec. Les AOL
PC d’aujourd’hui sont bien moins chers, et mieux équipés : Celeron à 2 GHz, 256 Mo de Ram, disque dur de 40 Go, écran CRT 17 pouces, port réseau, modem 56K, Windows XP, la suite Star Office de Sun et une imprimante Lexmark. Ils
sont livrés préconfigurés, avec des icônes sur le Bureau pour accéder directement aux services d’AOL. Si l’opération est une réussite, le fournisseur d’accès envisage d’exporter son idée en Europe.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Marc de Suzzoni