Passer au contenu

Aluminium bien brossé

Design, efficacité, simplicité… Tout est réuni pour que le nouveau Caplio R1 de Ricoh rencontre le succès. D’autant plus qu’à 299 euros, le rapport qualité/prix est…

Design, efficacité, simplicité… Tout est réuni pour que le nouveau Caplio R1 de Ricoh rencontre le succès. D’autant plus qu’à 299 euros, le rapport qualité/prix est intéressant. Son capteur CCD de 4,1 millions de pixels est couplé à un zoom optique 4,8x, ce qui lui confère une focale équivalente de 28 mm à 135 mm. Lors de nos tests, notre jury a été séduit par la qualité des images, nettes et sans bavures. Et la vitesse de réaction est impressionnante : moins d’une seconde pour la mise en marche initiale, et il est possible de prendre 4 photos en moins de 2 secondes ! Côté prise en main, le bouton de mise en marche est moulé dans la face avant, et un simple appui fait surgir le zoom en un rien de temps. A l’arrière, l’écran LCD de plus de 4,5 centimètres de diagonale laisse peu de place aux boutons, dont le nombre est réduit au strict minimum. Mais l’ergonomie est satisfaisante. Le Caplio R1 ne pèse que 200 grammes, piles incluses. Les photos peuvent être sauvegardées au format Jpeg sur la mémoire interne de 128 Mo ou bien sur une carte mémoire SD/MMC. En résumé, dans la catégorie ‘ bijou de la photo ‘, ce Ricoh a vraiment tout pour séduireL’avis de la rédaction
On aime

La prise en main agréable, la rapidité de mise en marche et de prise de vue, le mode macro, le zoom optique 4,8 x, la qualité des images.
On naime pas
Le couvercle des piles peu solide, la définition maximale insuffisante.
Mention Très bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Viossat