Passer au contenu

Alerte à l’intrusion

Depuis peu, je reçois le message d’alerte suivant : ‘ WARNING A BHO has been added ! the following BHO has been added to your system…

Depuis peu, je reçois le message d’alerte suivant : ‘ WARNING A BHO has been added ! the following BHO has been added to your system : {C47A9554-195A-4769-9B13-04F15B450A39} Pro-gID: n/a File Location: C:WINDOWsystem32urqqoop.dll ‘. Que dois-je faire ?
Julie Mercier
Apparemment l’un de vos programmes de protection a détecté une intrusion sans pouvoir la stopper. Vous pouvez utiliser le petit utilitaire gratuit VundoFix, qui devrait tout faire rentrer dans l’ordre.

Etape 1 : désinfectez avec VundoFix

1 Connectez-vous à Internet et tapez l’adresse suivante : www.atribune.org/ccount/click.php?id=42 Dans la page qui apparaît, cliquez sur le bouton Télécharger pour accéder à la fenêtre de téléchargement. Dans la fenêtre qui suit, cliquez sur le bouton Enregistrer, puis indiquez où placer le fichier Vundo-Fix.exe (ou VundoFix si les extensions de fichiers ne sont pas visibles) et cliquez sur Enregistrer.3 Lorsque le téléchargement est terminé, cliquez sur le bouton Ouvrir le dossier et double-cliquez sur le fichier VundoFix.exe. Dans la fenêtre qui suit, cliquez sur le bouton Scan for Vundo.Lorsque la recherche est terminée, cliquez sur le bouton Remove Vundo et suivez les instructions.

Etape 2 : purgez la restauration système

Même si la désinfection s’est bien passée, il reste à purger la restauration du système, car elle pourrait réinfecter votre PC si vous utilisez un point de restauration infecté.1 Cliquez du bouton droit sur Poste de travail et, dans le menu qui se déroule, cliquez sur Propriétés. Dans la fenêtre qui saffiche, sélectionnez Restauration du système et cochez Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs. Cliquez sur OK. Confirmez la désactivation.2 Après quelques secondes, réactivez cette même Restauration du système, décochant cette fois Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs et en cliquant sur OK

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction