J’utilise Windows XP, et j’ai voulu suivre la solution donnée dans le numéro 451 de Micro Hebdo pour accéder au mode sans échec, mais je n’ai pas la case SafeBoot dans MSconfig.
Comment puis-je enfin atteindre ce mode sans échec ?
André ForestTout d’abord, il faut savoir que le mode sans échec peut parfois être très long à se lancer (nous avons vu un micro avec lequel cela prenait plus de 15 minutes !) et ainsi donner l’impression de ne pas fonctionner en restant
bloqué sur un écran noir. Néanmoins, voici une astuce qui vous permettra d’accéder à coup sûr au mode sans échec. En modifiant le fichier Boot.ini, vous aurez le choix à chaque démarrage de votre micro entre le mode normal ou sans échec.1 Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône Poste de travail et sélectionnez Propriétés. Dans la fenêtre qui s’affiche alors, sélectionnez longlet Avancé et cliquez sur
le bouton Paramètres du cadre Démarrage et récupération. Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur le bouton Modifier.2 Dans la fenêtre suivante, cliquez à la fin, sous la ligne multi(0)disk (0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS= “Microsoft Windows XP []dition familiale”/fastdetect/NoExecute=OptIn.Sur cette nouvelle ligne et en respectant les espaces représentés ici par un point ?, tapez la ligne de commandes suivante : multi(0)disk(0)
rdisk(0)partition(1)WINDOWS=”Mode?sans?échec”?/fastdetect?/safeboot: minimal?/sos?/bootlogCliquez ensuite sur Fichier et sur Enregistrer.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.