Passer au contenu

3e : Premiere Elements

Choix large d’effets et de transitions, interface très claire, panneau d’aide qui explique pas à pas toutes les opérations de capture et de retouche…, Premiere Elements…

Choix large d’effets et de transitions, interface très claire, panneau d’aide qui explique pas à pas toutes les opérations de capture et de retouche…, Premiere Elements est un logiciel évolué qui s’adresse aussi aux débutants. Trop, presque, puisqu’il est impossible de monter sur plusieurs pistes vidéo ou d’affiner très précisément les transitions. Autre limitation, il se cantonne à la capture depuis des sources numériques (DV ou Digital8)… opération pendant laquelle il se révèle d’ailleurs plutôt instable. En revanche, l’exportation des vidéos ne pose aucun problème et on dispose du choix entre formats Mpeg1 ou 2, QuickTime et WMV 9 pour enregistrer les films. La gravure de CD et DVD est aussi comprise, avec un large choix d’interfacesL’avis de la rédaction
On aime

La simplicité, les nombreux assistants pour tâches complexes, la variété d’effets spéciaux et de transitions, les formats d’exportation.
On n’aime pas
Les plantages en acquisition, l’absence de montage multipiste en vidéo, l’acquisition limitée aux matériels numériques.
Mention Assez bien
Tout public
Ce quil vous faut

PC 1,5 GHz
512 Mo de mémoire vive
1,2 Go sur le disque dur Windows XP

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Vincent Birebent