Passer au contenu

2e : PhotoRecovery

Voici le logiciel le plus cher, mais aussi le plus riche en fonctions. Son interface, bien qu’un peu vieillotte, est fonctionnelle ; son seul défaut est…

Voici le logiciel le plus cher, mais aussi le plus riche en fonctions. Son interface, bien qu’un peu vieillotte, est fonctionnelle ; son seul défaut est qu’il faut aller dans les options pour indiquer le dossier de destination des fichiers récupérés. Après avoir choisi le média à restaurer, on précise les formats à privilégier lors de la recherche dans une liste déroulante. Attention, le logiciel est plus efficace si l’on procède à des analyses ciblées que si l’on sélectionne tous les formats. Au moment de nos tests, 48 formats étaient déjà gérés, et cette base s’enrichit régulièrement via une mise à jour par Internet. Petit plus avec la version d’essai par rapport aux concurrents : pendant l’analyse, une liste affiche les fichiers retrouvés avec leurs caractéristiques détaillées, et un aperçu grand format montre l’état de la photoL’avis de la rédaction
On aime

Le nombre de formats reconnus (photos, documents multimédias et bureautiques), la possibilité d’analyser une copie de la carte, les nombreuses fonctions.
On n’aime pas
La non-reconnaissance de certains formats bruts propriétaires (Raw Pentax notamment).
Mention Très bien
Ce qu’il vous faut

PC 300 MHz
64 Mo de mémoire vive
15 Mo sur le disque dur
Windows 98 et suivants (Windows 2000 ou XP recommandés)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David Maume