Passer au contenu

1er : Généatique 2006 classique

C’est l’austérité de l’interface qui frappe au premier abord. Mais à mieux y regarder, on s’aperçoit que ce logiciel possède beaucoup de qualités : l’affichage dynamique…

C’est l’austérité de l’interface qui frappe au premier abord. Mais à mieux y regarder, on s’aperçoit que ce logiciel possède beaucoup de qualités : l’affichage dynamique des arbres pendant qu’on entre les données des fiches, mais aussi des vidéos de démonstration et une base de noms de communes qui facilite grandement la saisie. Les nombreuses options contenteront la plupart des utilisateurs, mais pas les plus passionnés. Cette version souffre en effet d’une limitation de chaque arbre généalogique à 300 individus. Il existe bien une version illimitée, mais qui coûte 150 euros ! Heureusement que Généatique dispose d’une belle avance technique sur ses concurrents, car une telle limitation aurait pu lui faire perdre la première placeL’avis de la rédaction
On aime

L’affichage dynamique des arbres, les modèles fournis, la base des communes intégrée, l’utilitaire fourni permettant de conserver et de voir sa généalogie sur une clé USB.
On n’aime pas
La limitation drastique du nombre d’individus par arbre, l’aspect un peu vieillot de l’interface.
Mention Très bien
Tout public
Ce quil vous faut

PC 300 MHz
128 Mo de mémoire vive
229 Mo sur le disque dur
Windows 98SE et suivants

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Viossat