Passer au contenu

1er ex æquo : Paint Shop Pro Photo 11

Paint Shop Pro n’est pas qu’un logiciel de dessin. D’où la volonté de son éditeur, Corel, d’ajouter le mot ‘ Photo ‘ à son nom. Et,…

Paint Shop Pro n’est pas qu’un logiciel de dessin. D’où la volonté de son éditeur, Corel, d’ajouter le mot ‘ Photo ‘ à son nom. Et, de fait, il n’a pas son pareil pour supprimer le bruit, corriger la perspective ou l’exposition, rajeunir un visage. La fonction Traitement rapide des photos, notamment, retape de façon spectaculaire en un clic les clichés défaillants. L’interface reste maîtrisable par un néophyte, malgré la richesse fonctionnelle exceptionnelle (5 types de calques, traitements par lots avec scripts, outils de dessin et filtres par dizaines) de ce pionnier de la retouche. Une souplesse due notamment à la colonne Apprentissage, un mode d’emploi sensible au contexte qui vous guide dans l’utilisation des outils. Paint Shop Pro est l’un des meilleurs logiciels de retouche ; dommage qu’il soit si pauvre en imprimés créatifs.L’avis de la rédaction
On aime

Les algorithmes d’amélioration, la fonction Traitement rapide, les filtres et outils de dessin, les 70 formats de fichiers compatibles.
On n’aime pas
Les fonctions Suppression automatique et Yeux rouges, le manque de modèles créatifs.
Mention Très bien
Ce quil vous faut

PC 500 MHz
256 Mo de mémoire vive
500 Mo sur le disque dur
Windows 2000, XP ou Vista

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Christophe Blanc