Passer au contenu

1er ex æquo : Movie Collection

Si l’on excepte un étrange problème à l’installation et une barre d’outils qui semble taillée à la serpe, ce logiciel a tout pour plaire. Non seulement…

Si l’on excepte un étrange problème à l’installation et une barre d’outils qui semble taillée à la serpe, ce logiciel a tout pour plaire. Non seulement sa fonction de récupération d’informations sur Internet n’a pas été prise en défaut, mais elle est aussi d’une étonnante simplicité. Cette fonction est parfaitement secondée par la faculté du logiciel à récupérer des fiches directement depuis des collections créées avec d’autres programmes. Il est également possible d’associer des vidéos ou des images à chaque fiche. Movie Collection gère aussi les prêts de DVD et permet d’identifier un titre prêté en arborant un bandeau rouge sur la fiche. Le seul reproche pourrait être, à l’instar des autres logiciels testés, son incapacité à détecter les fichiers en doublonL’avis de la rédaction
On aime

L’utilisation simple, la récupération de données depuis Internet, l’importation depuis d’autres collections, l’ajout de médias dans les fiches.
On n’aime pas
L’incapacité à détecter les doublons, le petit bug à l’installation.
Mention Très bien
Ce quil vous faut

PC 300 MHz
64 Mo de mémoire vive
14 Mo sur le disque dur
Windows 98 et suivants

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Roger Bouchez