Passer au contenu

YouTube : uploader une vidéo depuis l’iPhone est maintenant beaucoup plus rapide

L’application de streaming vidéo de Google vient d’être mise à jour sur iOS. Elle réintroduit une fonction très pratique permettant d’envoyer une vidéo bien plus rapidement sur la plate-forme.

Les utilisateurs de YouTube sur iOS ont profité cette semaine d’une mise à jour particulièrement intéressante. L’application vient en effet de réintroduire une option permettant d’uploader une vidéo rapidement directement depuis l’application Photos native.

YouTube réintroduit l’upload depuis la feuille de partage

Plutôt que d’avoir à ouvrir l’application YouTube puis de sélectionner une vidéo stockée sur votre appareil pour l’envoyer sur votre chaîne, il est désormais possible d’uploader une vidéo directement depuis l’application Photos d’iOS. À présent, vous pouvez donc vous rendre directement dans la photothèque d’iOS, d’appuyer sur le bouton de partage d’iOS et de sélectionner YouTube dans la liste des applications suggérées pour charger votre contenu en ligne. En procédant ainsi, la vidéo sera automatiquement ouverte dans un éditeur, ce qui vous permettra de la couper pour ne conserver que le passage qui vous intéresse. Vous n’aurez ensuite plus qu’à remplir les détails de votre vidéo, comme la description, le lieu ou encore la visibilité de celle-ci.

L’arrivée de cette option dans YouTube n’est pas vraiment nouvelle. L’application proposait déjà une telle intégration dans la feuille de partage d’iOS il y a quelques années, avant que celle-ci n’ait été supprimé en 2018 sans que l’on en connaisse la raison exacte.

La réintroduction de cette fonctionnalité, longtemps demandée par les utilisateurs de la plate-forme, a été repérée par MacRumors dans la version 19.47.7 de l’application, sans que Google n’en fasse une quelconque mention dans les notes de mise à jour.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : MacRumors


Geoffroy Ondet