Passer au contenu

YouTube bichonne ses créateurs de vidéos

Avalanche d’annonces lors de la Vidcon de la part de la PDG de YouTube. Elle soigne particulièrement les créateurs de vidéos.

La PDG de YouTube, Susan Wojcicki, a annoncé une série de nouvelles fonctions pour les fans et les créateurs de vidéos à la VidCon jeudi 26 juin 2014. Cette manifestation réunissant des spectateurs et créateurs de vidéos en ligne se tientjusqu’au 28 juin à Anaheim en Californie.

En premier lieu, les sous-titres de fans vont être généralisés. Cela permettra aux utilisateurs de traduire leurs vidéos préférées dans différentes langues. Les créateurs des vidéos pourront approuver les traductions, ce qui leur permettra de maximiser leur audience à l’étranger. Un chiffre : jusqu’à 60 % de l’audience d’une vidéo peur provenir de pays autres que celui d’origine de la vidéo.

Montrer son amour au “créateur”

Autre nouveauté de taille, la possibilité de soutenir financièrement le créateur d’une vidéo. On pourra remercier personnellement un créateur en lui donnant une somme pouvant aller de 1 à 500 dollars sans quitter la plate-forme YouTube. Pour cela, les services de collecte de fonds comme IndieGoGo et Kickstarter seront utilisés. « Le spectateur pourra ainsi montrer son amour au créateur de vidéo », précise, sans rire, Susan Wojcicki.

Bonne nouvelle pour les puristes, YouTube permettra aussi de voir les vidéos allant jusqu’à 60 images/seconde. La qualité des scènes d’action va ainsi se trouver fortement améliorer. Parfait aussi pour les séquences de jeux que vous avez capturé à partir de votre PS4 ou de votre Xbox One et immédiatement diffusé sur Youtube.

La PDG de YouTube a également annoncé une bibliothèque d’effets sonores regroupant pour l’instant 2 000 sons et qui ira jusqu’à 7 500 sons dans les semaines qui viennent. Ce sont les bandes sonores qui vont être contentes !

Une application « creator studio » va également être bientôt lancée. Elle permettra d’accéder à l’analyse (avec Analytics) et de gérer les canaux de n’importe où sur n’importe quel appareil. Les chiffres seront mis à jour instantanément ce qui éliminera une préoccupation majeure des créateurs. Cette application est déjà disponible sur Android et bientôt sur iPhone.

A lire aussi :
YouTube va bloquer les vidéos d’Adele et des Arctic Monkeys

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Laurent Cointot