Passer au contenu

YooTab 7001, une tablette pas chère et douée pour le multimédia

YooDigital commercialise une tablette abordable qui mise sur une compatibilité avec de nombreux fichiers audio et vidéo.

YooDigital est une marque que l’on connaît surtout pour ses baladeurs multimédias. Voilà que le constructeur fait son entrée dans le monde des tablettes Internet avec la YooTab 7001. Un produit abordable (180 euros) qui exploiterait une base technique convenable.

YooTab 7001, une tablette au format idéal

A l’image de la Samsung Galaxy Tab P1000 ou de l’Archos 7 Home Tablet (pour ne citer que celles-ci), la YooTab 7001 reprend le format 7 pouces, avec de faibles dimensions et une taille d’écran très convenable. En l’occurrence, la dalle affiche une image de près de 18 cm de diagonale, dans une définition de 840 x 480 pixels.
On devrait apprécier également le format physique de la tablette. Des dimensions compactes (20,1 x 10,5 cm) dont une épaisseur de 1 cm seulement qui rendent ce produit facilement transportable tout en offrant une bonne prise en main. Grâce à son écran rotatif, l’appareil s’utilise aussi bien en mode portrait qu’en mode paysage.

Liseuse numérique et lecteur multimédia à la fois

Fonctionnant avec Android  2.1, la YooTab s’abreuve de vos applications favorites depuis l’Android Market. L’accès aux comptes Gmail, Picasa, Facebook, MSN… devrait se faire tout naturellement. Disposant de 4 Go de mémoire interne et d’un emplacement micro-SD, la tablette s’annonce comme un fidèle compagnon numérique. Selon YooDigital, elle est compatible avec de nombreux fichiers multimédias : RealMedia, MKV, Flash, Mpeg-1 et 2, MP4, 3GP, MOV, MP3, WMA, WAV, AAC, OGG, APE, Flac et AC3.
La tablette étant compatible avec le H.264 en 720p, il serait même possible de diffuser un contenu HD via sa prise mini-HDMI. Le constructeur précise que sa tablette fait un bon lecteur de livres électroniques, avec notamment, la prise en charge des fichiers PDF. Nous ne manquerons pas de vérifier ses dires lors du test du produit.

Dépourvue de circuit GPS et cellulaire, la YooTab 7001 n’est pas en mesure de vous localiser. S’il est possible d’utiliser Google Maps, il faudra le faire en Wi-Fi et indiquer manuellement votre position. Voilà qui est d’un intérêt assez discutable. Le capteur photo, qui aurait pu faire office de webcam, fait partie des abonnés absents. Enfin, le constructeur annonce une autonomie de 30 heures en lecture audio, de 8 heures en lecture vidéo ou de 12 heures en navigation Internet.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA