Passer au contenu

Yamaha passe enfin au Bluetooth avec la barre de son YAS-103

Plus une évolution qu’une réelle nouveauté, la YAS-103 de Yamaha est une YAS-101 avec du Bluetooth et qui peut se piloter depuis un smartphone ou une tablette. Autre barre bientôt disponible, la YAS-93, une version allégée de ses deux grandes soeurs.

Yamaha annonce la sortie toute prochaine de deux nouvelles barres de son, les YAS-103 et YAS-93. La première est, en fait, une évolution de la YAS-101 puisqu’elle possède exactement les mêmes caractéristiques techniques (120 w, 2.1), les mêmes entrées (double optique, coaxial et RCA), le même design et le même encombrement (89 x 10,9 x 12,1 cm).
Les deux principaux ajouts faits par Yamaha sont le Bluetooth 2.1, pour écouter de la musique depuis smartphohe et tablette, et le contrôle à distance par le biais d’une appli. Baptisée Home Theatre Controller, disponible pour iOS et Android, elle est très simple d’utilisation et vous permet d’activer les différents profils de Surround ou de traitement audio (Movie, Music, etc).
A noter, une télécommande traditionnelle est aussi fournie. De plus, si la YAS-103 peut faire office de relais infrarouge si d’aventure la barre était trop haute et coupait le faisceau de votre télévision. DTS, Dobly Digital et ProLogic sont toujours pris en charge et les simulations Surround et le Clear Voice, répondent aussi présents.

YAS-93, la barre de son allégée

L’autre barre de son qui fait son entrée dans la gamme de Yamaha, c’est la YAS-93. Il s’agit d’une version allégée des YAS-101 et 103 : pas de Bluetooth 2.1 et pas d’appli de contrôle. Juste, l’essentiel : un son 2.1, 120 watts de puissance et les quatre entrées audio. Bien entendu, on ajoute l’effet Surround, la prise en charge du DTS, du Dolby et la petite télécommande sans fil pour la piloter.

La disponibilité de la YAS-103 est annoncée pour mars et son prix sera de 290 euros. Pour la YAS-93, en revanche, nous n’avons pas encore d’informations.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON