Passer au contenu

Yahoo va fermer son célèbre service Questions/Réponses le 4 mai prochain

Les utilisateurs ont jusqu’au 30 juin pour télécharger leur contenu s’ils le souhaitent. Yahoo justifie cet arrêt par un manque d’intérêt croissant pour ce service.

C’est la fin annoncée d’un dinosaure du web. Verizon a annoncé l’arrêt définitif de Yahoo Questions/Réponses. Les utilisateurs pourront encore poser des questions jusqu’au 20 avril, date à laquelle le service passera en mode lecture uniquement. Puis, à partir du 4 mai, cette gigantesque foire aux questions participative, créée en juin 2005, deviendra inaccessible.

Si vous êtes un ardent utilisateur de ce service, sachez que vous avez la possibilité, jusqu’au 30 juin, de télécharger la totalité du contenu que vous avez généré : vos questions, vos réponses, les réponses à vos questions et vos images. « Vous ne pourrez pas télécharger le contenu, les questions et les réponses d’autres utilisateurs », précise Yahoo. L’utilisateur récupérera son contenu au format JSON (JavaScript Object Notation). « Il sera peut-être difficile à consulter en un coup d’œil », prévient gentiment l’entreprise américaine.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Dans un message envoyé aux utilisateurs, Yahoo donne quelques explications :

« Alors que Yahoo Answers était autrefois un élément clé des produits et services de Yahoo, il est devenu moins populaire au fil des ans à mesure que les besoins de nos utilisateurs ont changé. À cette fin, nous avons décidé d’utiliser les ressources de Yahoo Answers pour des produits qui servent mieux nos utilisateurs et tiennent la promesse de Yahoo de fournir un contenu de confiance et de qualité supérieure. »

Yahoo Questions/Réponses a toujours été très bien référencé et permettait à une époque d’obtenir parfois des informations de qualité, même si le meilleur y côtoyait parfois le pire, surtout depuis quelques années. Il représente toutefois un pan de l’histoire du Web, qui va bientôt disparaître à tout jamais.

Source: The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Gilbert KALLENBORN