Passer au contenu

Yahoo! ne sera pas le moteur de recherche par défaut d’Ubuntu 10.4

En bref. Revirement chez Ubuntu : Rick Spencer, un des responsables de Canonical, annonçait que Yahoo allait devenir le moteur de recherche par défaut de la populaire distribution Linux.

Première publication le 27 janvier 2010

Sur une mailing-list publique d’Ubuntu, Rick Spencer, un des responsables de Canonical (l’entreprise qui assure le support de cette distribution Linux), vient d’annoncer que le moteur de recherche de Firefox dans Ubuntu 10.04, alias Lucid Lynx, serait désormais celui de Yahoo!, et non plus Google, dans la barre de recherche en haut à droite.

La page d’accueil par défaut de Firefox deviendra également la page de recherche de Yahoo!. Rick Spencer souligne que tout cela peut évidemment être changé en quelques clics. Il sera donc possible de remettre Google comme moteur par défaut.

Rick Spencer indique que ce changement est lié à la conclusion d’un accord de partage de revenus plus intéressant avec Yahoo!. « Ces revenus aideront Canonical à fournir des développeurs et des ressources pour continuer le développement ouvert d’Ubuntu ».

Dans son billet, Rick Spencer rappelle que Yahoo! est respectueux de la vie privée : le moteur ne communique et ne vend pas les informations personnelles collectées à des tiers et s’est engagé à la fin de 2008 à anonymiser ces données au bout de 90 jours (9 mois chez Google), une décision qui est en cours de déploiement. Bing, le moteur de recherche de Microsoft, vient, lui, de s’engager à détruire (et non simplement anonymiser) les données collectées au bout de 6 mois.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Guillaume Deleurence