Passer au contenu

Xiaomi lance la Mi Watch en France, sa montre connectée à 129 euros

Commercialisée dès 2021 au tarif de 129 euros, la Mi Watch est la première montre de Xiaomi commercialisée à l’international. Il ne s’agit pas d’un produit sous Wear OS. 

En Chine, Xiaomi commercialise plusieurs montres connectées. La plus populaire d’entre elles est la Mi Watch, une réplique de l’Apple Watch sous Wear OS. La marque propose aussi d’autres produits moins coûteux comme la Mi Watch Color, une montre à cadran rond sous un OS propriétaire.

En France justement, la Mi Watch Color arrive. C’est sous le nom de « Mi Watch » que Xiaomi a décidé de la commercialiser (bonjour la confusion) au tarif de 129,90 euros. Le produit sera disponible au premier trimestre 2021.

1,39 pouce, 16 jours d’autonomie

À 129 euros, la Mi Watch version française est néanmoins intéressante. Son design est plutôt sobre et son écran AMOLED de 1,39 pouce permet de choisir un cadran parmi une centaine de propositions selon Xiaomi.
À droite, un bouton permet de lancer le mode sport pour traquer son activité (il y a 117 modes selon la marque). Un capteur de fréquence cardiaque et un GPS sont aussi au rendez-vous. En soit, il s’agit d’une sorte de Mi Band amélioré avec un vrai écran. 

Xiaomi – La Mi Watch est connue sous le nom de Mi Watch Color en France.

Reliée à votre smartphone par Bluetooth (Android 4.1 ou iOS 10 au minimum), la Mi Watch peut bien entendu afficher vos notifications. La montre embarque une batterie de 420 mAh, ce qui lui permet de tenir 16 jours (Le suivi d’une activité sportive réduira forcément l’autonomie). La Mi Watch est certifiée étanche 5 ATM.

Avec sa Mi Watch, Xiaomi fait donc un timide premier pas dans l’univers des montres connectées. L’Oppo Watch, plus chère mais sous Wear OS, devrait être une rivale plus sérieuse de la dernière Apple Watch. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche