Passer au contenu

Xiaomi dévoile le Mi Max, sa phablette géante

Après plusieurs jours de teasing, le chinois Xiaomi vient de présenter le Mi Max. Une phablette au format impressionnant de 6,4 pouces.

Un nouveau géant vient de voir le jour. Quelques semaines après le Xiaomi Mi 5 présenté à Barcelone, le fabricant chinois vient de dévoiler un nouveau smartphone XXL, le Mi Max. Avec son écran de 6,4 pouces, il ferait presque passer le Samsung Galaxy Note 5 pour un format de poche. La dalle propose une définition Full HD, soit une résolution de 342 ppp. Pour alimenter l’appareil, Xiaomi reste dans la démesure avec une batterie de 4850 mAh. Il faudra au moins ça pour assurer une bonne autonomie à la machine.

Si un Snapdragon 820 était un temps attendu, le Mi Max sera finalement équipé d’un Snapdragon 650 ou 652 selon les versions, avec 3 ou 4 Go de mémoire vive et 32, 64 ou 128 Go de stockage. En photo, on retrouve un capteur de 16 mégapixels à l’arrière et 5 mégapixels à l’avant. Le smartphone a également droit à un capteur d’empreintes digitales au dos, ainsi qu’à un port dual SIM.

Xiaomi – Les trois coloris du Xiaomi Mi Max

Le Xiaomi Mi Max sera commercialisé en Chine à partir du 17 mai. Une première version équipée d’un Snapdragon 650, 3 Go de RAM et 32 Go de stockage sera vendue 1499 yuans (environ 200 euros). La seconde (Snapdragon 652, 3 Go de RAM et 64 Go de stockage) sera vendue 1699 yuans (environ 230 euros). Enfin, la version la plus musclée aura droit à un Snapdragon 652, 4 Go de RAM et 128 Go de stockage pour 1999 yuans (environ 270 euros). Ces prix sont tous hors taxes.

Le Mi Max ne devrait pas être vendu dans l’Hexagone. Les amateurs devront donc continuer à passer par des importateurs pour se le procurer. Encore une fois, la bande des 800 MHz semble être mise de côté par le fabricant chinois. En France, cela signifie une moins bonne réception de la 4G selon les endroits où l’on se trouve.

Avec le Mi Max, Xiaomi entre dans le cercle fermé des marques ayant proposé des smartphones dépassant – plus ou moins largement – les 6 pouces. Parmi ses prédécesseurs, on compte le Samsung Galaxy Mega, le Lenovo Phab Plus (6,8 pouces), non commercialisé en France, ou encore le Huawei P8 Max présenté l’an dernier.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Raphaël GRABLY