' World of Warcraft et Guitar Hero pèsent 60 % des ventes d'Activision Blizzard '

Jean-Bernard Lévy, président du directoire de Vivendi, revient sur les enjeux de la fusion entre Activision et la branche jeux du groupe.
Le 9 juillet dernier, les actionnaires d'Activision approuvaient la fusion de l'éditeur américain avec la branche
jeux vidéo de Vivendi, pour donner naissance à un nouveau géant du secteur, Activision Blizzard. Jean-Bernard Lévy (1), le président du directoire de Vivendi ?" qui possédera 52 % de la nouvelle entité ?" indique que
cette fusion de poids fait de l'entreprise ' le nouveau numéro un mondial du secteur ', avec un chiffre d'affaires proche des 4 milliards de dollars (environ 3 milliards d'euros) et une
capitalisation boursière de quelque 13 milliards de dollars. Selon le président du directoir, la force du nouvel ensemble est de détenir trois marques majeures du jeu vidéo ?" World of Warcraft, Guitar Hero et Call of
Duty ?", là où la concurrence paie cher les licences sportives de football ou de basket.
(1) Jean-Bernard Lévy a été interrogé sur l'antenne de BFM le 10 juillet 2008. BFM est une filiale du groupe Nextradio TV, comme 01net.
(1) Jean-Bernard Lévy a été interrogé sur l'antenne de BFM le 10 juillet 2008. BFM est une filiale du groupe Nextradio TV, comme 01net.
2 opinions
-
remy46
Que Wow marche bien, je peux comprendre (quoique payer pour acheter le jeu et payer pour y jouer, c'est de l'extorsion, mais bon...), mais Guitar Hero...sans déconner..vous avez vraiment pas l'air con avec vos mini guitares en plastoc à appuyer sur 3-4 boutons en pensant être une star du Rock ! Cà me fait penser au mini-guitares pour les gamins, mais vendues sous la marque "Playschool" ! Quel manque de développement cérébral...
-
Traroth2
La référence à EA est limide. Cela dit, il est sans doute plus rentable à long terme de construire ses propres marques plutôt que de "vendre" la FIFA ou la NBA.
Votre réponse
Votre opinion