Passer au contenu

Withings lance un nouveau tensiomètre, compatible Bluetooth et Android

Le nouveau Tensiomètre des français de Withings est plus facile à utiliser avec les smartphones et les tablettes, grâce à une connexion sans fil. Autre nouveauté, l’appli fonctionne désormais aussi bien sous iOS qu’Android.

La société française Withings lance une nouvelle version de son tensiomètre connecté. Si le prix et le design ne changent pas, la nouveauté est que l’appareil se passe désormais de fil ! Il communique en Bluetooth avec votre smartphone ou votre tablette. De plus, alors qu’il était réservé auparavant au monde Apple, le tensiomètre fonctionne maintenant aussi avec les appareils mobiles Android. Toutefois, le constructeur précise que son appli Health Mate n’est pas optimisée pour les tablettes, ce qui implique que l’affichage des informations sera meilleur sur un smartphone.

Des mesures simples à comprendre

Le tensiomètre fonctionne avec quatre piles alcalines au format AAA. Pour faire une mesure, il suffit de passer le brassard sur son bras. L’appareil se gonfle automatiquement, se connecte avec la tablette ou le smartphone, puis lance l’appli. Il mesure ensuite la pression systolique et diastolique, ainsi que le rythme cardiaque. Faciles à comprendre, les résultats sont analysés en fonction des caractéristiques de la personne et enregistrés sur l’appareil mobile. Vous disposez également de courbes pour suivre les mesures jour après jour.

Le nouveau Tensiomètre sans-fil de Withings est disponible pour environ 130 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN