Passer au contenu

Windows 11 permettra bientôt de gérer vos abonnements Xbox dans ses paramètres

Microsoft vient de publier une nouvelle build de Windows 11 à destination des Insiders. Elle inaugure un panneau pour gérer les abonnements Xbox depuis les paramètres de l’OS.

La dernière build Insider publiée par Microsoft introduit plusieurs nouveautés. Elle devrait améliorer sensiblement l’utilisation panneau des paramètres du système d’exploitation, notamment si vous utilisez des produits Microsoft accessibles via une souscription payante. La firme de Redmond inaugure en effet dans les paramètres de Windows 11, un nouveau panneau permettant de gérer vos abonnements Xbox.

Désormais, si vous êtes abonnés au Xbox Game Pass Ultimate, au PC Game Pass, au Xbox Game Pass pour console ou que vous profitez d’un abonnement Xbox Live Gold, vous pourrez gérer votre abonnement directement depuis Windows 11. Pour cela, il vous faudra accéder aux Paramètres de Windows 11, puis accéder à la section Comptes dans laquelle se trouve la fonctionnalité. Vous pourrez ainsi avoir accès à votre facturation, changer sa fréquence, mais aussi gérer les moyens de paiements configurés sur votre compte. Il sera par ailleurs possible de changer d’abonnement plus facilement en optant pour une offre supérieure, de valider un code de téléchargement d’un jeu ou d’une carte-cadeau (Redeem), directement depuis cette fenêtre de paramètres.

xbox Windows 11 paramètres
© Microsoft

Avec ce nouveau panneau de contrôle, Microsoft affirme sa volonté d’uniformiser le fonctionnement et la gestion de ses différents produits. En effet, la firme proposait déjà un panneau similaire dans les Paramètres de Windows 11 pour accéder à la gestion de votre compte Microsoft 365 sans avoir à le faire depuis un navigateur Web.

Pour le reste, Microsoft a profité du déploiement de cette build pour introduire le support de nouveaux modèles d’afficheurs en braille avec son narrateur.

L’ensemble de ces nouveautés est en cours de déploiement. Pour en profiter, les membres du programme Insider de Microsoft devront installer la build estampillée 25193 proposée au sein du canal développeur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Microsoft


Geoffroy Ondet