Passer au contenu

Windows 11 : Non, le Copilot n’est pas encore disponible, et voici pourquoi

Le Copilot de Windows, sur lequel Microsoft a bâti toute sa communication, est censé être officiellement disponible dans la dernière mise à jour de Windows 11. Si cela est vrai pour certains utilisateurs, ce n’est pas le cas de tout le monde.

[Mise à jour du 27/09 à 16h13] Interrogé par nos soins concernant la date de disponibilité du Copilot dans Windows 11 en France, voici la réponse que Microsoft a bien voulu nous donner :

“Les marchés initialement concernés par la preview de Copilot dans Windows sont l’Amérique du Nord et certaines régions d’Asie et d’Amérique du Sud. L’Espace économique européen (EEE) sera quant à lui concerné dès que nous serons en mesure de fournir un service conforme aux règles de l’EEE. Nous respectons un calendrier précis pour lancer Copilot dans Windows au sein de l’EEE en pleine conformité avec le DMA et nous continuerons à travailler avec la Commission européenne au fur et à mesure de l’avancement de ces efforts de mise en conformité.  Microsoft a commencé à tester et à mettre en œuvre des changements pour que les services désignés soient pleinement conformes au Digital Markets Act (DMA) de l’UE d’ici mars 2024.”

Notre objectif est de rendre accessible Copilot dans Windows au sein de l’EEE dès que possible, selon un calendrier qui est en cours de construction. 

 

[Article initial]

Depuis plusieurs mois maintenant, Microsoft nous a fait rêver avec l’arrivée de son Copilot dans Windows 11. Avec cet assistant propulsé par l’intelligence artificielle, la firme de Redmond entend vous fournir un compagnon de route prêt à vous épauler dans les tâches quotidiennes que vous réalisez sur votre machine.

Le module, qui doit pouvoir s’activer de n’importe où dans Windows 11 en utilisant le raccourci clavier Windows + C, ou en cliquant sur son icône épinglée dans la barre des tâches, est désormais officiellement disponible. Microsoft vient en effet d’annoncer en grande pompe son déploiement, en avant-première, dans la dernière (et très confuse) mise jour de Windows 11 22H2. C’est du moins ce que l’entreprise avait affirmé, avant qu’on ne lise les petites lignes.

Le Copilot de Windows, disponible uniquement dans certains pays

Vous aussi, vous avez tenté d’utiliser, en vain, le raccourci clavier Windows + C après l’installation de la dernière mise à jour de Windows 11, pour faire connaissance avec le Copilot ? Après vérification dans le menu de Personnalisation de la Barre des tâches depuis les Paramètres de Windows 11, aucune trace de ce Copilot qui se veut décidément bien discret. Non, le nouvel assistant virtuel de Microsoft, propulsé par l’IA n’est pas victime sa timidité, il n’est simplement pas disponible chez tous les utilisateurs.

Et c’est en épluchant les petites lignes sur la page du site de Microsoft qui annonce l’arrivée du Copilot, nous l’avons découvert. Le Copilot de Windows 11 est bien accessible, en avant-première, dans la dernière mise à jour de Windows 11, mais dans nombre très limité de pays. Et malheureusement pour nous, la France n’en fait pas partie.

« Copilot dans Windows sera lancé en avant-première sur certains marchés mondiaux dans le cadre de la dernière mise à jour de Windows 11. Les marchés initiaux pour l’aperçu de Copilot dans Windows comprennent l’Amérique du Nord et certaines parties de l’Asie et de l’Amérique du Sud. Nous avons l’intention d’ajouter d’autres marchés au fil du temps. » indique cette très discrète note de Microsoft.

Vous l’aurez compris, vous ne trouverez pas le fameux Copilot qui vous a tant fait rêver dans la dernière mise à jour de Windows. Microsoft ne donne aucune date quant à sa disponibilité sous nos latitudes, mais il faudra sans doute attendre encore plusieurs semaines pour y accéder, peut-être, espérons-le, avec le déploiement de Windows 11 23H2 d’ici à la fin de l’année.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Microsoft


Geoffroy Ondet
Votre opinion
    1. Ben oui et surtout ben non…

      Microsoft veut absolument que Edge soit le seul navigateur possible à utiliser toutes ces nouvelles fonctionnalité afin de mieux contrôler nos machines, leur contenu et surtout notre navigation….
      Heureusement que le DMA de l’EU protège un minimum les utilisateurs de cette prise de contrôle…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *