Passer au contenu

Windows 11 : l’appli Photos sait désormais supprimer l’arrière-plan de vos images

Microsoft a mis discrètement à jour l’application Photos sur Windows 11. L’utilitaire profite d’un nouvel outil d’édition capable de supprimer détourer les sujets d’une image en supprimant l’arrière-plan.

La visionneuse Photos de Windows 11 vient d’être mise à jour en toute discrétion par Microsoft. L’application, désormais en version 2023.11110.8002.0 profite d’une nouvelle fonctionnalité de taille puisqu’elle sait désormais détourer vos images. C’est en tout cas ce qu’a révélé le leaker PhantomOcean3 sur Twitter, qui a publié des captures d’écran de ce nouvel outil. Attention toutefois, cette mise à jour ne serait pas encore disponible pour tout le monde. Microsoft ne l’aurait, pour l’instant, déployé qu’auprès de certains membres Insider, au sein du canal Canary.

Microsoft Photos boostée à l’IA

Pour sa nouvelle fonction de détourage, Microsoft s’est appuyée sur le module permettant de flouter l’arrière-plan qu’elle avait dévoilé il y a quelques semaines.

À lire aussi : Microsoft s’inspire de Google Photos pour offrir de nouvelles fonctions à l’appli Photos de Windows 11

En cliquant sur l’icône idoine, Photos propose désormais deux nouvelles options, en plus du floutage : vous pouvez ainsi choisir de supprimer l’arrière-plan, mais aussi de le remplacer. IL est alors possible d’activer une option « outil brosse d’arrière-plan » pour appliquer un fond coloré uni. L’intégration de ces fonctions de détourage dans Photos n’est pas une grande surprise. Microsoft avait déjà déployé une fonctionnalité similaire dans Paint, son outil de dessin et de retouche d’image.

Ces deux nouvelles fonctionnalités sont, pour l’heure, disponibles sous la forme d’une Preview, ce qui indique que Microsoft est toujours en train de plancher sur leur développement.

À lire aussi : Windows 11 : Microsoft Paint sait désormais détourer une image en un clic

Microsoft aurait par ailleurs profité de cette mise à jour pour réaliser quelques optimisations au niveau de l’interface de la visionneuse intégrée à l’application Photos. Les boutons permettant de zoomer dans l’image ou de passer en mode plein écran sont à présent disponibles en bas à droite de l’écran, alors qu’ils étaient auparavant greffés en haut à droite. Microsoft a également rajouté une option permettant de cacher le carrousel de prévisualisation des images. Enfin, il est à présent possible de lancer un diaporama directement depuis le menu contextuel du clic droit lorsque vous utilisez celui-ci sur un dossier depuis le menu dédié.

Au cours des derniers mois, Microsoft a multiplié les initiatives pour améliorer son application Photos, jusqu’ici à la traîne face à la concurrence. Outre l’arrivée récente du module permettant de flouter l’arrière-plan, Microsoft avait enfin autorisé les utilisateurs d’iPhone ayant synchronisé leurs photos sur iCloud, à connecter leur compte dans Photos pour accéder à leurs contenus.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Neowin


Geoffroy Ondet
Votre opinion
  1. Par contre il n’y a toujours pas la reconnaissance des visages (enfin il n’y a plus !) pourtant une fonction IA dispo sur la version précédente et toutes les autres du marché !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *