Passer au contenu

Windows 10 : une nouvelle version de la Spring Creators Update en test pour les Insiders

Microsoft annonce le déploiement d’une nouvelle version Build de Windows 10 mais n’indique toujours pas quand sera officiellement lancée la Spring Creators Update.

Une mouture de la Spring Creators Update à nouveau en test. Microsoft annonce avoir mis à la disposition des Insiders (ceux du Fast Ring uniquement) la Preview Build 17134. Elle vient ainsi remplacer la problématique 17133, qui pouvait occasionner des crashs importants de PC.

Une version qui, à la base, devait être la mouture RTM (Release To Manufacturer) de la Spring Creators Update et devait donc initier le lancement massif de celle-ci peu de temps après.

À lire : Windows 10 : Microsoft ajoute de nouvelles fonctions dans la Spring Creators Update

Selon Microsoft, les problèmes sont résolus

Microsoft a publié un communiqué au sein duquel il explique qu’aucune nouvelle fonctionnalité n’a été ajoutée entre la 17133 et la 17134. Elle intègre toutefois plusieurs correctifs dont celui qui contrecarre le bug à l’origine des Blue Screens of Death (BSOD) à répétition sur quelques machines.

Le géant explique aussi qu’il a été plus simple pour lui de constituer une nouvelle Build plutôt que de redéployer des mises à jour cumulatives à tour de bras pour résoudre les problèmes.

Toujours pas de date de lancement

Le déploiement de cette nouvelle version de test n’est toutefois pas une si bonne nouvelle que cela. Il va falloir attendre que les Insiders la testent et fassent leurs rapports à Microsoft, ce qui risque bien de repousser le lancement officiel de la Spring Creators Update (version 1803 pour les intimes) de plusieurs semaines. Mais, au moins, les plus optimistes argueront que les choses avancent à Redmond !

Reste que, selon le retard, il faudra peut-être songer à rebaptiser cette mise à jour majeure « Summer Creators Update » ?

Sources :
Microsoft, Neowin

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Aymeric Siméon