En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Windows 10 : Microsoft va vous proposer de bloquer les installations d'applis hors du Store
 

La nouvelle Build publiée par Microsoft intègre une fonction pour limiter l'installation des applications uniquement disponibles dans le Windows Store.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Olivier Dahan
    Olivier Dahan     

    Grosse erreur.
    Le PC c'est la liberté et le foisonnement du hardware autant que du software.
    Tuer cet esprit, c'est tuer le PC.
    Peut être que le forcing marchera, mais franchement c'est la fin d'une époque, celle qui a fait le succès du PC et de MS au passage.
    Plein de softs ne peuvent pas passer par le store. C'est une usine à gaz (et c'est un MVP MS qui vous le dit...) super contraignant. On veut la mort du soft donc des idées et c'est mauvais pour le PC et pour MS. Ils se tirent une balle dans le pied.
    En plus, cette course au rêve Apple chez MS c'est d'un crétin...
    Apple comme modèle... Qui a gagné la guerre Mac/PC ? Le PC. Qui a gagné la guerre Iphone/Android ? Android.
    Pourquoi MS veut toujours copier les pires losers de l'informatique qui se sont refait uniquement en devenant disquaires... C'est à pleurer.

  • GEGEL
    GEGEL     

    Tant qu'il ne s'agit que d'une option, perso, cela ne me pose pas de soucis. Néanmoins, si plus tard Microsoft nous oblige à passer par son store, Windows se rapprochera énormément d'Apple (système fermé)... mais en beaucoup moins bien optimisé (logique vu la diversité des configurations)... si ça arrive, je pense qu'il y aura un regain d'intérêt pour Linux, LE système ouvert par définition.

  • raleurpro
    raleurpro     

    Tiens...!? C'est bizarre mais je la sentais venir celle-là !
    Bon, alors, la prochaine étape, c'est quoi ?
    Après le paramétrage par défaut de l'option, une petite maj pour rendre complexe l'accès aux réglages ?
    Puis une fois assez d'utilisateurs découragés, et finalement convaincus par la richesse de l'environnement W10 & Store, on nous balancera une dernière build qui fera sauter "l'option" pour définitivement refermer la porte.
    En même temps, c'est pas comme si on nous avait pas prévenus !

  • Clement Louis Guyonneau
    Clement Louis Guyonneau     

    Et ben ! combien de personnes prises dans les griffes de Bill ! Bon je vais pas la rejouer logiciels libres mais enfin faut aimer se faire rouler par cette fripouille de BG

Votre réponse
Postez un commentaire