Passer au contenu

Windows 10 Creators Update : Microsoft publie les premiers correctifs

La mise à jour majeure de Windows 10 est proche de la publication officielle mais l’éditeur compte procéder à des améliorations jusqu’au 11 avril.

Alors que Microsoft a confirmé que la mise à jour Creators Update sera disponible le 11 avril, l’éditeur poursuit la chasse aux bugs de son système d’exploitation. La build 15063, qui est désormais connue comme étant la version RTM (Release to Manufacturing) de la Creators Update, vient de recevoir sa première mise à jour cumulative qui corrige certains problèmes. En particulier, le module Bluetooth des tablettes Surface ne fonctionnait plus correctement après une mise en veille prolongée et l’installation du programme de sécurité McAfee Enterprise entraînait un crash du système. La mise à jour vient d’être publiée pour les Insiders afin qu’ils puissent la tester et la valider avant une publication officielle.

La mise à jour de Windows 10 vers la Creators Update s’effectuera à partir du 11 avril par le service Windows Update, comme les autres mises à jour du système. Selon le site Betanews, il sera toutefois possible d’en bénéficier dès le 5 avril en téléchargeant l’assistant d’installation dont nous avons testé une version préliminaire donnant directement accès à la build 15063 de l’OS.

L’assistant d’installation sera prochainement disponible sur ce lien, donc il faudra encore un peu patienter. Il est aussi possible de télécharger la build RTM mais cette dernière comporte encore des bugs qui sont en cours de correction par Microsoft. La date du 11 avril ne concerne que la version PC de Windows 10 et la version pour les appareils mobiles n’est pas prévue avant le 25 avril. Sa disponibilité effective dépend de nombreux facteurs tels que la marque et le modèle de l’appareil mobile, le pays et l’opérateur.

Source : Betanews

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

François BEDIN