Passer au contenu

Winamp pour Android synchronise vos chansons sans fil

Une nouvelle version du vénérable lecteur audio, associée à son lancement sur Android, permet de se passer de câbles pour récupérer sa musique sur son téléphone.

Winamp n’est pas mort, Winamp bouge encore. Le mythique logiciel, qui a démocratisé le MP3 à la fin des années 1990, vient d’être mis à jour et passe en version 5.6. Peu de changements au programme, à part le support d’une nouvelle fonction directement liée au lancement concomitant du vénérable lecteur sur Android : la possibilité de synchroniser les contenus sans fil entre votre PC et votre téléphone.

Le nouveau lecteur se trouve sur les smartphones tournant sous l’OS Google. En bêta depuis quelques semaines, Winamp est désormais disponible en version complète sur Android Market. Outre ses fonctions classiques de lecture de fichiers audio et de radios en streaming, Winamp mobile propose aussi de synchroniser en Wi-Fi les musiques dont vous disposez sur votre ordinateur et celles enregistrées sur votre téléphone. Il suffit pour cela que les deux machines soient connectées au même point d’accès Wi-Fi et fassent tourner Winamp.

La procédure est pratique et peut même s’effectuer de façon automatique à partir des menus de configuration. En revanche, les transferts sont, d’après nos essais, particulièrement longs. Une dizaine de minutes pour un album dans notre cas. Un problème d’autant plus gênant qu’il n’existe, en revanche, aucun moyen de lire les fichiers en streaming depuis le PC vers le téléphone. Dommage.

Winamp a, en tout cas, pris Google de vitesse : ce dernier a en effet promis aux utilisateurs d’Android, lors de la présentation de Froyo, qu’il leur serait bientôt possible d’accéder à la bibliothèque musicale stockée sur leur PC. En streaming, cette fois.

Télécharger Winamp 5.6 pour Windows

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Eric Le Bourlout