Passer au contenu

Wikileaks : J. Assange promet un million de documents publiés en 2013

WikiLeaks, spécialisé dans la divulgation de documents secrets, publiera un million de documents en 2013, promet son fondateur, Julian Assange.

Le site internet WikiLeaks, spécialisé dans la divulgation de rapports secrets, publiera un million de documents en 2013, a annoncé jeudi son fondateur Julian Assange, dans une intervention à la tonalité particulièrement offensive, à partir du balcon de l’ambassade d’Equateur à Londres, où il s’est réfugié il y a six mois.

« L’année prochaine sera aussi bien remplie que 2012. WikiLeaks prépare la publication d’un million de documents, des documents qui concernent tous les pays dans le monde » a déclaré M. Assange, sur un ton combatif, devant un parterre d’une centaine de ses partisans et autant de journalistes.

WikiLeaks a déjà notamment publié des rapports de l’armée américaine sur l’Irak et l’Afghanistan et 250.000 télégrammes américains, provoquant l’ire de Washington.

« Il y a six mois, il y a 185 jours, je suis entré dans ce bâtiment, c’est devenu ma maison, mon bureau et mon refuge », a lancé Julian Assange au cours de sa deuxième intervention publique, d’une durée d’une dizaine de minutes, en six mois au balcon de l’ambassade d’Equateur, décoré pour l’occasion d’une guirlande de Noël.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


BFMTV.COM (avec AFP)