Wii U, découvrez en vidéo la nouvelle console de Nintendo

Après l'E3 où la Wii U a été la seule « nouvelle console », Nintendo a présenté sa console de salon au travers d'un catalogue varié. Des jeux familiaux très grand public jusqu'à des titres plus adultes et destinés aux core gamers.
Annoncée lors de l’E3 2011 et jetée sous les feux de la rampe lors de l’édition 2012 du plus grand salon du jeu vidéo au monde, la Wii U est à la fois la nouvelle console de Nintendo et aussi une nouvelle manière de jouer.
Au cœur de ce changement, le Wii U Gamepad, une manette à écran tactile. Première impression : elle tient bien en main et ne s’avère pas trop lourde, même si le câble présent pour la démo, mais qui disparaîtra dans la version commerciale, était parfois un peu gênant.
On se retrouve donc avec deux sticks, deux gâchettes, deux boutons de tranche, sans oublier les habituels boutons AB et XY, ce petit monde cohabitant avec un confortable écran tactile, plutôt réactif.
Du coup les possibilités de jeu sont très variées, entre utilisation de l’accéléromètre, du gyroscope, de la caméra intégrée ou simplement de l’écran tactile. Une variété d’autant plus grande que quand on joue à deux et plus, la Wii U sait multiplier les combinaisons. Wiimote seule, Wiimote avec Wii U Gamepad, Wii U Gamepad seul, Wii U Gamepad avec une manette Wii U, plus classique, proche de celle qu’on trouvait déjà sur la Wii sous la forme du Contrôleur classique. On sait d’ores et déjà que la Wii U sera vendue avec un Wii U Gamepad, mais pour le reste, il faudra dérober les Wiimote de votre Wii ou acheter une manette Wii U classique.
Si les jeux en solo ont clairement un attrait mais prêtent le flanc à une comparaison directe avec la concurrence, cette console prend vraiment tout son intérêt à plusieurs quand on s’allie contre le jeu ou s’affronte, pour des crises de nerfs et des fous rires impossibles à arrêter. Avec la Wii U, Nintendo a clairement retrouvé une nouvelle approche, qui pourrait malgré l’arrivée de consoles plus puissantes d’ici un ou deux ans, lui assurer un certain succès.
Mais trêve de bonnes paroles, découvrez la Wii U et ses prochains titres phares, en vidéo…
-
sevenbug
Merci pour vos premières impressions c'est toujours sympa à voir en vidéo plutôt qu'en texte.
Un truc agréable dans la WII U réside aussi dans son poids et sa taille un peu plus petit que les autres grosses bobox & co.
Par contre, vous parlez pas du tout de la nouvelle manette optionnelle la wii u controler
http://www.tayo.fr/wii-u-pro-controller-en-image-news.php
C'est pourtant d'après nintendo une manette qui pourra être utile dans pas mal de jeux si on est un peu moins casual style. -
SmartVenom
Il s'agit là de l'épisode le plus abouti et le moins cher (12,99? sur le PSN et 1200 points Microsoft sur le live pour le jeu complet) de la saga Virtua Fighter. Alors oui, le titre n'est pas réellement nouveau dans la forme mais cette évolution du VF5 d'origine se révèle efficace, fine, étoffée du côté du roster, réaménagée au niveau des coups, taillée pour le multi online et particulièrement profonde pour ceux qui prendront le temps de s'y investir. Du coup, il s'adresse uniquement aux fans hardcore de jeux de combat et surtout pas aux joueurs occasionnels qui n'y verront qu'un titre contraignant, exigeant et pas assez abordable ou spectaculaire pour eux. Pour résumer simplement, VF5FS est sans doute l'un des tous meilleurs jeux 3D mais sa rigidité et l'investissement qu'il requiert sont issus d'une époque que certains considèrent sans doute comme révolue... [img]http://www.demama.info/g.gif[/img]
Votre opinion