Passer au contenu

WhatsApp est à deux doigts de réinventer les « Pages Jaunes »

L’application de messagerie instantanée est en train de tester un système d’annuaire pour vous aider à trouver facilement des entreprises qui vous entourent.

Facebook est sur le point de remettre le bottin au goût du jour. L’application de messagerie est en effet en train de tester l’intégration d’un annuaire d’entreprises locales consultable directement dans WhatsApp.

Et c’est Will Cathcart, le boss de WhatsApp en personne, qui a annoncé la nouvelle sur Twitter, partageant une dépêche de Reuters.

Ce test, réalisé pour l’heure uniquement au Brésil dans la ville de Sao Paulo, est censé permettre aux utilisateurs de la messagerie de trouver facilement des magasins, cafés, restaurants et autres commerces de quartier proches de votre position géographique.

Si l’on ne connaît pas encore tous les détails du fonctionnement de cet annuaire, notamment en matière de protection de la vie privée, WhatsApp prépare le terrain et explique que sa nouvelle fonction a été pensée pour respecter la vie privée des utilisateurs.

« [WhatsApp] n’enregistre pas votre position ni les entreprises que vous consultez » indique Will Cathcart, le patron de l’application.

À découvrir aussi en vidéo :

 

En fonction du retour des utilisateurs brésiliens, heureux élus pour ce test grandeur nature, WhatsApp envisagera d’étendre ses « Pages Jaunes » à d’autres grandes villes, en y intégrant d’autres types d’entreprises.

Source : TheNextWeb

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Geoffroy Ondet