Passer au contenu

Western Digital passe son My Book Duo au Thunderbolt

Doté d’une capacité de 4 ou 6 To, ce disque dur externe offre des vitesses de transfert élevées grâce à une gestion des deux disques interne en Raid 0 ou une sécurité accrue grâce au Raid 1.

Le nouveau disque externe de Western Digital bénéficie d’une interface Thunderbolt, déjà présente sur les derniers Macintosh d’Apple et prochainement sur les PC. Elle offre un débit théorique de 10 Gbit/s, soit deux fois plus que l’USB 3.0. Selon le constructeur, le My Book Thunderbolt Duo atteint des débits maximaux de 225 à 250 Mo/s selon sa capacité.

Le disque dispose de deux ports Thunderbolt, ce qui permet de connecter plusieurs périphériques en cascade. A l’intérieur se trouvent deux disques de 2 ou 3 To qui sont facilement accessibles en cas de problème et peuvent être configurés de trois façons différentes.

Choisissez entre rapidité et sécurité

En mode Raid 0, les données sont réparties sur les deux disques afin d’obtenir les débits les plus élevés. Si vous privilégiez la sécurité, le mode Raid 1 (miroir) duplique les données sur les deux disques, mais la capacité totale est alors divisée par deux.

Formaté par défaut pour le système Mac OS d’Apple, le My Book Thunderbolt Duo est disponible dès maintenant en deux capacités : 4 To (629 euros) et 6 To (729 euros).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN