Passer au contenu

Crucial Adrenaline : pour booster le disque dur de votre PC

Ajoutez un petit disque SSD à votre configuration pour améliorer les performances du (plus gros) disque dur principal.

Le constructeur Crucial vient de présenter son nouveau système Adrenaline SSC (Solid State Cache), qui combine un disque dur SSD et un disque dur classique,  afin d’améliorer considérablement les performances d’un PC.

Un SSD au secours du disque dur principal

Le principe est simple : utiliser le disque SSD, un m4 de 50 Go en l’occurrence, pour mettre en cache les principaux fichiers utilisés par Windows et les applications du disque dur principal du PC. L’Adrenaline Cache SSC permet donc au final d’allier la vitesse du SSD et la capacité du disque dur traditionnel. Le tout est géré par un logiciel de mise en cache.

Clé en main

Point positif, il suffit d’installer le disque SSD dans un emplacement 3,5 pouces du PC (adaptateur fourni), de le relier à la carte mère avec un câble Serial ATA, puis d’installer le logiciel. La première configuration s’effectue alors automatiquement, sans avoir à réinstaller toutes les applications présentes sur l’ordinateur.

Par la suite, la gestion du cache se fait en tâche de fond, de façon complètement transparente pour l’utilisateur. Le kit est désormais disponible au prix de 105 euros avec un SSD m4 de 50 Go, les câbles nécessaires et le logiciel NVELO Dataplex.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic