Passer au contenu

Waze offre un lifting réussi à son appli de navigation

La version 4.0 de Waze présente une nouvelle interface qui plaira à ceux qui trouvaient l’appli trop compliquée à déchiffrer !

Il y a du neuf parmi les applis de navigation routière. Alors que Coyote propose désormais la navigation GPS avec de l’information trafic en plus des alertes de zones de danger, Waze offre une nouvelle interface à son appli pour iOS qui entraîne quelques changements bienvenus.

En adoptant les canons du Material Design de Google, qui a racheté Waze en mi-2013, l’appli offre des cartes plus épurées et plus lisibles. Les alertes sont maintenant identifiables immédiatement grâce à un code couleur spécifique (fond rouge pour les embouteillages, gris pour les accidents, jaune pour les dangers…) comme le montre la vidéo ci-dessous.

Waze a également diminué le nombre d’actions nécessaires pour lancer un trajet et un clic suffit pour partager son heure d’arrivée (ETA, pour Estimated Time for Arrival) avec un tiers. L’écran ETA, justement, rassemble désormais la frise des événements sur le trajet, l’accès à l’ajout d’étapes et aux itinéraires alternatifs.

Autre nouveauté intéressante : l’appli envoie une notification pour prévenir l’utilisateur qu’il est temps de partir s’il a entré un événement dans son calendrier, en se basant sur les conditions de circulation.

Si l’appli est disponible pour iOS, on ne sait pas encore quand elle le sera pour Android. Un comble pour un produit de la galaxie Google, non ?

Télécharger Waze pour iOS

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile BOLESSE