Passer au contenu

Voyages-sncf.com se déploie en Europe avec 13 sites et une appli mobile

Voyages-sncf.com s’étend dans toute l’Europe à partir du 17 avril 2013 avec un déploiement de 13 sites web et mobiles en six langues. La carte des bons plans propose de trouver un voyage selon son budget.

En 2012, la SNCF a vendu 4 millions de billets sur mobile et l’application compte aujourd’hui 5.5 millions d’utilisateurs. Voyages-sncf.com profite donc de cette évolution et du marché Européen pour s’étendre.

Le 17 avril, voyages-sncf.com « european rail expert » développera 13 sites web et mobiles en six langues. Le Luxembourg sera le premier à en bénéficier et le déploiement se poursuivra dès le 24 avril en Allemagne, Belgique, Italie, Espagne, Pays-Bas et Suisse pour s’achever fin 2013 avec le Royaume-Uni. Conscient de l’enjeu, Yves Tyrode, directeur général de Voyages-sncf.com compare cette évolution au monde du sport : « C’est comme si, un matin, on allait à un championnat de France et que aujourd’hui on participe aux Jeux Olympiques ».

Voyagez selon ses moyens avec les bons plans

Plus rapides, plus simples, plus innovants, les nouveaux sites faciliteront la vie des voyageurs européens. Pour Yves Tyrode, « Voyages-sncf.com souhaite faire bénéficier l’ensemble des Européens de son expertise dans la distribution de billet de train, de ses innovations digitales et de sa connaissance de la destination France ». Le 16 avril 2013, 200 000 trains européens, soit la quasi-totalité, ont été ajoutés à Mytripset, service qui permet d’organiser un voyage « porte-à-porte ». Encore en mode « bêta », 300 000 utilisateurs testent l’application qui devrait être finalisée pour la fin de l’année.

La Carte des Bons Plans est un nouveau service pour choisir une destination en fonction de ses moyens. En sélectionnant une enveloppe budgétaire, des dates et la catégorie de voyage souhaitée (bords de mer, gastronomie, city break etc.), plusieurs destinations seront proposées à l’internaute. Dès septembre, les réservations d’hôtels seront ajoutées au site. Voyages-sncf.com compte aussi développer le M-billet avec l’Express Booking pour acheter un billet en quelques secondes avec un smartphone.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


William Faivre