Pas de panique si vous vous êtes réveillés ce matin avec un étrange mail de Twitter, il s’agit d’une erreur. Le réseau social explique avoir envoyé par mégarde un mail invitant ses utilisateurs à confirmer leurs coordonnées cette nuit, ce qu’ils n’ont en réalité pas à faire. Ce n’est pas une tentative d’hameçonnage.
https://twitter.com/TwitterSupport/status/1385439529788715015
Des airs de phishing
Nous avons aussi reçu ce mail et, pour tout vous dire, nous avons cru à une arnaque. Par méfiance, nous avons préféré l’ignorer avant de découvrir cette communication de Twitter. Il s’agissait sans doute du bon comportement, ne vous précipitez jamais lorsque l’on vous demande quelque chose par mail sans raison. Des hackers auraient très bien pu se faire passer pour Twitter pour dérober un identifiant et un mot de passe.
A découvrir aussi en vidéo :
On ne sait pas combien de personnes ont reçu ce mail cette nuit. Ce mail correspond normalement à une procédure réservée aux nouveaux comptes, qui doivent prouver leur identité avant de pouvoir tweeter. Si comme nous, vous êtes sur Twitter depuis longtemps, il n’y a aucune de raison de confirmer votre mail une nouvelle fois.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.