Passer au contenu

Volkswagen : son deuxième modèle I.D 100% électrique offrira jusqu’à 550 km d’autonomie

De nouvelles informations apportent des précisions sur l’autonomie et le prix de la future voiture 100% électrique de Volkswagen.

C’est Jürgen Stackmann, membre du conseil d’administration du groupe Volkswagen qui a publié sur Twitter des informations intéressantes sur I.D, le prochain véhicule 100% électrique de Volkswagen.

En l’occurrence, pour être plus précis, ce premier modèle de la gamme I.D de Volkswagen (le constructeur avait aussi présenté I.D Buzz, un concept de minivan électrique autonome) aurait une autonomie de 550 kilomètres selon le nouveau cycle WLTP. Voilà une très belle promesse pour ce modèle dont le gabarit, sensiblement proche d’une Golf, permet d’envisager aussi bien les trajets en ville que les plus longs voyages.

Une voiture électrique au prix d’une Golf diesel

Et la comparaison avec la Golf, best-seller pour VW, ne s’arrête pas là. Toujours selon Jürgen Stackmann, cette voiture électrique serait vendue sensiblement au même tarif qu’une Golf diesel de dernière génération – et plutôt bien équipée. En l’occurrence le membre du conseil d’administration évoque une grille tarifaire allant de 19 000 à 25 000… Livres sterling. Soit de 21 140 à 27 817 euros environ selon le cours actuel.
Attention, outre les finitions intérieures et extérieures ainsi que les équipements électroniques qui devraient faire varier le prix, selon le site anglais Top Gear la version vendue à partir de 21 140 euros serait aussi moins autonome, avec une autonomie de 206 miles, soit 331 km.
 
Ci-dessous, une vidéo réalisée par les équipes de Volkswagen qui ont testé le véhicule en Afrique du Sud.

Dans cette vidéo, Volkswagen rappelle que l’I.D est basée sur une plate-forme modulaire (MEB) qui peut être utilisée par d’autres modèles. Le constructeur précise également que cette voiture électrique utilise deux moteurs électriques. Une transmission intégrale donc, qui devrait garantir un excellent comportement routier et de bonnes sensations.
Enfin, le constructeur allemand promet qu’I.D sera disponible dès 2020 et que, pour la première fois, les clients pourront précommander leur véhicule… sans doute à la manière de Tesla et de ses différents modèles.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA