Passer au contenu

Vivo, cousin de OnePlus et Oppo, part à l’assaut du marché européen du smartphone 

C’est au salon MWC de Barcelone que le constructeur Vivo, qui appartient au groupe chinois BBK Electronics, dévoilera sa stratégie pour conquérir le marché européen. 

Après plusieurs mois de rumeurs, Vivo qui appartient au groupe BBK Electronics (Oppo, OnePlus et Realme) vient d’officialiser son arrivée sur le marché européen.  La marque chinoise se présentera lors d’une conférence de presse prévue le 23 février en marge du MWC Barcelona.

L’APEX 3 présenté à Barcelone 

Sur le carton d’invitation envoyé à la presse par Vivo, on lit que la troisième génération de l’APEX, le concept-phone annuel de la marque, sera présenté à Barcelone. Dans le passé, l’APEX avait été le premier mobile à embarquer une caméra pop-up et un capteur d’empreintes sous l’écran. Un concept qui avait mené au Nex Dual Display Edition, un smartphone pour le moins original avec ses deux écrans et que 01net.com avait testé. On imagine que Vivo devrait une nouvelle fois nous surprendre cette année. 

Pour l’instant, nous sommes assez sceptiques concernant l’arrivée de ce nouveau constructeur chinois en Europe. Comment Vivo réussira-t-il à se distinguer des autres marques, à commencer par celles du groupe auquel il appartient ? OnePlus joue la carte geek, Realme casse les prix tandis qu’Oppo tente une approche grand public. Vivo trouvera-t-il sa place ? Ces dernières semaines, il semblerait que la marque chinoise ait procédé à d’importants recrutements, en se servant chez de grands constructeurs déjà bien installés sur le marché français. Un casting cinq étoiles pour réussir ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.