Passer au contenu

Smartphone Vivo Apex : le nec plus ultra de la technologie… à prix d’or

Plus cher qu’un iPhone X ou qu’un Galaxy Note 8, le Vivo Apex est un véritable concentré de technologies. En témoignent son capteur d’empreintes digitales intégré à un immense écran bord à bord et sa caméra à selfies rétractable. 

Marque phare sur le continent asiatique, à l’instar de Xiaomi, Vivo compte bien rayonner à l’international avec son smartphone Apex, dévoilé lors du dernier CES. Ce smartphone haut de gamme est un véritable bijou technologique, avec un prix qui impressionne puisqu’il dépasse celui de l’iPhone X et du Samsung Galaxy Note 8. Il devrait en effet coûter autour de 1100 dollars.

Tout est dans l’écran

Officialisé lors du MWC 2018, le Vivo Apex a fait sensation. Avec un écran occupant 98% de la façade, le smartphone est vraiment bord à bord. Mieux, la dalle accueille sur les 2/5e de sa surface le capteur d’empreintes digitales. Puisqu’il n’y a pas de place ou presque pour autre chose que cet écran, Vivo a trouvé une parade pour intégrer le capteur à selfies et le haut-parleur. La caméra se cache dans un petit compartiment intégré au bord supérieur du téléphone – et peut se déployer quand on en a besoin – tandis que le son est propagé sous forme de vibrations sur la surface de la dalle. Cette dernière agissant comme un réflecteur, tout le monde peut donc profiter de vos conversations. Pas forcément l’idéal !

À lire : MWC 2018 : Vivo présente l’étonnant concept APEX qui a tout dans l’écran

Un prix entre 780 et 1100 $

D’après une photo postée sur Weibo et prise dans un magasin chinois, l’Apex troquera son nom pour Nex. Il embarquera un Snapdragon 845 pour sa version à 1100 dollars ou un Snapdragon 710 pour le modèle à 780 dollars. Concernant cette dernière version, ne comptez pas en revanche sur la caméra frontale rétractable. 

Vivo APEX
Le Vivo Apex

Un smartphone avant gardiste

Vivo essaye toujours de conserver une tête d’avance en innovation technologique. Avec le Xplay 7, la marque voulait être la première à proposer un smartphone avec 10 Go de RAM. Pour son prototype (le futur  X20 Plus UD) conçu avec Synaptics, Vivo a fait le choix du capteur d’empreintes placé sous l’écran.
Pourquoi les constructeurs les plus classiques ne sautent-ils pas eux aussi le pas? La technologie bien que renversante sur le papier pourrait ne pas être encore 100% efficace et ne fonctionne pour l’instant qu’avec les dalles OLED. Samsung a ainsi préféré repousser l’intégration du lecteur d’empreintes sous l’écran aux futurs Note 9 et Galaxy S10.
Les marques réfléchissent à cette possibilité qui permet d’étendre toujours plus la surface de l’écran mais semblent attendre que la technologie soit parfaitement maîtrisée. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Camille SUARD