Passer au contenu

Vivaldi : le navigateur empile désormais vos onglets sur deux étages

L’éditeur améliore la gestion des onglets dans son navigateur en créant un second niveau d’affichage pour les empilements d’onglets. Un bon moyen de gagner en lisibilité et vitesse de surf.

Si vous êtes constamment noyés sous vos onglets de navigation, la nouvelle fonctionnalité de Vivaldi va peut-être vous plaire. Depuis six ans, ce navigateur permet d’empiler des onglets pour pouvoir les organiser de manière plus compacte. C’est l’une des fonctionnalités phares de Vivaldi. Quand on glisse la souris sur cet empilement, on voit alors apparaître une liste de vignettes de prévisualisation de ces onglets.

La dernière version 3.6 pousse le bouchon un cran plus loin. Si l’on clique sur un empilement, les onglets qu’il regroupe s’affichent alors sur un second niveau. L’avantage est d’ordre ergonomique. L’utilisateur n’a plus besoin de constamment glisser sa souris sur un empilement pour accéder à la liste des onglets, car ces derniers s’affichent maintenant en permanence et peuvent donc être manipulés comme n’importe quel onglet.

Vivaldi – Empilement d’onglets affiché sur deux niveaux

Pour quelqu’un qui travaille souvent avec des empilements d’onglets, c’est un petit gain en efficacité non négligeable.

Source : Vivaldi

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Gilbert KALLENBORN