Les applis de Google vont bien se conformer aux règles d’iOS14 sur la vie privée

Le géant américain préfère renoncer au traçage publicitaire plutôt que de requérir le consentement des utilisateurs d'iOS. Ses applications vont être mises en conformité progressivement.
Google communique enfin vis-à-vis de la nouvelle politique de transparence du suivi des applications (ATT) d'Apple prévue avec iOS14. Il dit clairement dans une note de blog qu’il va s’y conformer et que ses applications rentreront dans le rang progressivement à l'occasion des prochaines mises à jour.
Une nouvelle autorisation requise
D'une part, Apple oblige les développeurs à fournir sur l'AppStore des informations complémentaires sur la protection de la vie privée des utilisateurs. Mais Google semblait faire le mort à ce sujet depuis un mois.
D'autre part, les utilisateurs d'iOS 14 devront obligatoirement recevoir des invitations pour chaque application leur demandant leur consentement explicite pour être suivi à des fins publicitaires. Google a choisi de renoncer à requérir cette autorisation. Il va donc s'assoir sur des données précieuses qu'il pouvait monnayer auprès d'annonceurs.
Source : Google
Votre opinion