Galaxy S7 : une vidéo de Samsung confirme les dernières rumeurs

La division indonésienne de Samsung a publié de manière impromptue un teaser présentant le prochain modèle de smartphone haut de gamme de la marque. Il doit être présenté ce 21 février en marge du Mobile Word Congress.
Pas une journée sans une information supplémentaire sur le très attendu Galaxy S7 qui sera présenté par Samsung le 21 février, juste avant l'ouverture du MWC. Hier, on apprenait son prix de vente, entre 700 et 800 euros selon les modèles. Aujourd’hui on découvre carrément le smartphone dans une vidéo officielle diffusée sur la chaîne Youtube de la division indonésienne de la marque :
Le mot Galaxy S7 n'apparaît pas, remplacé par le hashtag #TheNextGalaxy. On y voit l'archer Delie Threesyadinda s'entraîner avec l'aide de son smartphone, puis gagner une compétition.
Le design semble proche du Gamaxy S6 et S6 Edge avec un écran incurvé. La sportive l'utilise sous la pluie, ce qui laisse penser qu'il est étanche. Et elle pose l'appareil au-dessus d'une station de recharge sans fil.
Par ailleurs, repérée par Gizmodo, une page officielle indonésienne de la marque confirme le nom de Galaxy S7 et évoque l'étanchéité de l'appareil avec des gouttes d'eau. La page fait allusion également au degré de sécurité du smartphone, ainsi qu'à la lentille de la caméra qui pourrait être suffisamment sensible pour prendre des photos dans des conditions de faible luminosité.

-
Dumbphone
Ce sera certainement un superbe smartphone, et à n’en pas douter, au sommet de sa catégorie dans pas mal de domaines, mais cher…trop cher. Samsung, comme d’autres marques, a progressivement comblé l’écart qui la séparait d’Apple sur le plan « cosmétique » (matériaux plus flatteurs etc) et l’a plus que comblé dans certaines fonctionnalités (photo notamment). D’autre part, Samsung peut s’enorgueillir de placer 5 smartphones dans le classement des 10 smartphones à plus faibles indices Das, alors qu’Apple, au contraire, en place 3 dans ceux ayant le pire indice Das. Il est donc dommage que Samsung ait aussi adopté les moins bons côtés d’Apple, tels que la batterie non-amovible ou une mémoire trop limitée pour des modèles qui se veulent haut de gamme (à moins de plonger encore un peu plus dans sa poche). Lorsque je vois les excellents smartphones de milieu de gamme dont 01net nous propose régulièrement des tests, et le gouffre tarifaire qui les sépare des ténors que sont Samsung et Apple, pour des spécifications pas si éloignées, des prix de 700 EUR et plus me semblent de plus en plus inacceptables.
Votre opinion