Passer au contenu

Vidéo : ils ont passé l’écran de l’Apple Watch Sport au papier de verre

Fromage ou dessert ? Saphir ou verre ionisé ? Au moment du choix, tous les arguments sont bons pour se décider entre une Watch ou une autre. Aujourd’hui, laquelle se raye le plus facilement ?

Après la vidéo un brin délirante d’iPhonefixed, qui mettait à l’épreuve l’écran saphir qui équipera la Watch et la Watch Edition, c’est au tour de Unbox Therapy de martyriser un écran, celui de la Watch Sport.

Pour le modèle d’entrée de gamme, pas de saphir mais du verre ionisé, traité pour être plus résistant aux chocs et aux rayures. Moins coûteux, ce matériau est évidemment moins résistant que le saphir. Pour autant, il se sort plutôt bien des mauvais traitements qui lui sont réservés.

Pour lire la vidéo, cliquez ici.

Il franchit avec succès l’épreuve des clés, du couteau pointu et du grattoir d’une éponge. Ce faisant, il marche dans les pas du Gorilla Glass, qui équipe la plupart des smartphones depuis le premier iPhone. Ce dernier ayant malgré tout tendance à se rayer facilement quand on le traîne sur certains supports a priori lisses, comme une table.

Moins bien que le saphir donc ? Apparemment oui. Le verre ion-X met définitivement un genou en terre face au papier de verre, bien plus abrasif que la plupart des matériaux rencontrés au quotidien. Le saphir ne flanche quant à lui en théorie que face au diamant…

La Watch Sport, moins coûteuse, sera donc plus exposée aux risques de rayures. Qu’en est-il des chocs ? Difficile à dire : aucun test en situation n’ayant été réalisé pour l’instant. Notre avis, en attendant notre test de la montre connectée d’Apple : nettoyez son écran avec un chiffon doux plutôt qu’avec une ponceuse à bandes et préférez les pulls en coton ou cachemire à ceux en papier de verre… Et bien entendu, continuez à lire 01net.com pour d’autres conseils mode !

A lire aussi :
Notre dossier spécial Tout sur l’Apple Watch

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine