Passer au contenu

Vidéo : découvrez le réfrigérateur à bières à reconnaissance vocale

Pour ouvrir ce réfrigérateur créé par Google et les brasseries canadiennes Molson, la phrase «je suis Canadien» doit être prononcée dans six langues différentes. Et ça marche !

Depuis plusieurs années, la brasserie Molson – fondée à Montréal – célèbre la fête nationale canadienne, le 1er juillet, de manière originale. Cette année, elle s’est associée à Google pour créer un réfrigérateur à bières à reconnaissance vocale.

L’élément clé de ce réfrigérateur, hormis le bloc réfrigérant, est l’API de reconnaissance vocale de Google. Elle permet au réfrigérateur de reconnaître une même phrase « Je suis Canadien », slogan historique de Molson, dans 40 langues.

Comme on le voit dans la vidéo ci-dessous, il faut prononcer cette phrase dans six langues différentes pour que le réfrigérateur s’ouvre et donne accès à sa précieuse cargaison.

Les équipes à l’origine de cette singulière machine ont expliqué dans une vidéo qu’il a fallu plusieurs mois pour passer de la théorie à la pratique et faire que les mots soient transformés en signaux capables d’ouvrir le réfrigérateur.

Après la célébration de la fête nationale canadienne, la machine sera installée deux semaines en juillet à Toronto à l’occasion des jeux panaméricains, histoire de faire durer le plaisir de ce joli coup marketing… sans oublier de consommer avec modération !

A lire aussi :
CES 2015 : l’électroménager connecté tisse sa toile (vidéo) 

Source : Techcrunch

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse