Passer au contenu

Victime d’une intrusion, Twitch force ses utilisateurs à changer leur mot de passe

Par précaution après une intrusion dans ses serveurs, la plate-forme de streaming de jeu a préféré désactiver et forcer la réinitialisation de tous les mots de passe de ses utilisateurs.

Les habitués de la plate-forme de streaming de vidéos de jeux Twitch vont devoir changer de mot de passe à la suite d’un probable piratage du service.

Le site a en effet présenté ses excuses à ses utilisateurs dans une note sur son blog en leur indiquant que des pirates pouvaient avoir eu accès à des données personnelles. Parmi les données qui pourraient avoir été dérobées figurent le nom d’utilisateur, l’adresse e-mail, le mot de passe, les nom et prénom ou encore le numéro de téléphone… Mais Twitch n’a pas voulu donner de détails. Le site a juste indiqué qu’il communiquerait directement avec les gamers concernés.

Aussi par mesure de précaution, Twitch a choisi de faire expirer tous les mots de passe et de déconnecter les comptes ouverts depuis Twitter et Youtube. Twitch demande donc à ses utilisateurs de changer leur mot de passe. Il leur conseille de faire de même sur tous les sites où ils auraient utilisé le même mot de passe, ce qui n’est pas recommandé mais souvent pratiqué…

Twitch profite de ce post pour rappeler les règles d’un bon mot de passe… Pas sûr que les gamers apprécient !

A lire aussi :
Amazon rachète la plate-forme de jeux vidéos en ligne Twitch pour 1 milliard de dollars, paru le 26/8/2014

Source :
Twitch

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse