Passer au contenu

ViaVoice pour Mac fait peau neuve

La nouvelle mouture du logiciel de reconnaissance vocale d’IBM s’utilise désormais à partir d’Explorer 4.5, Works 6.0 et Word 98.

Pour la première fois, IBM rafraîchit la version Mac de ViaVoice. Présenté la semaine dernière lors de MacWorld Expo, à New York, le logiciel de reconnaissance vocale comporte plusieurs nouveautés.Il permet d’ouvrir un navigateur et de feuilleter des pages Web à partir de simples ordres vocaux. Parallèlement, l’utilisateur peut dicter ses textes dans Apple Works 6.0, dans la messagerie d’Explorer 4.5 et dans Microsoft Word 98. Enfin, des dictionnaires thématiques (informatique, finance et cuisine) ont été ajoutés.Les commandes vocales sont passées par l’intermédiaire un casque-micro USB accompagnant le CD-ROM du programme.
ViaVoice fonctionne avec Mac OS 9.04 et supérieur. La configuration minimale recommandée est un PowerPC 300 MHz doté de 64 Mo de mémoire vive et de 250 Mo d’espace disque.Vendu aux Etats-Unis 1000 francs environ, il sera disponible en France au début de lannée prochaine.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Baptiste Alline