Passer au contenu

Vétérans de l’ADSL : patience, les offres de migration arrivent

Pour permettre aux abonnés Netissimo de la première heure de bénéficier des derniers tarifs d’abonnement ADSL, plus avantageux, les fournisseurs d’accès vont lancer des offres de migration. Premier sur les rangs : Wanadoo.

Avec l’arrivée des packs de modems incluant des abonnements à moins de 300 francs, les tout premiers abonnés de l’ADSL avaient des raisons d’être contrariés. En effet, ces doyens de l’ADSL doivent s’acquitter d’un abonnement Netissimo de 260 francs par mois, de la location d’un modem à 45 francs, auxquels il faut encore ajouter un abonnement auprès d’un FAI, soit environ 130 francs. Au total, ces clients déboursent environ 430 francs par mois, soit 130 francs de plus que l’internaute qui souscrit aujourd’hui à une offre ADSL par le biais des packs.

Les abonnés de Wanadoo sont les premiers servis

Pour prévenir tout mécontentement, les fournisseurs avaient promis de faire bénéficier leurs clients de ces tarifs plus avantageux grâce à une offre de migration. Néanmoins, les FAI devaient auparavant négocier auprès de France Télécom le rachat des contrats Netissimo.Aujourd’hui, toutes ces formalités semblent être remplies, puisque Wanadoo vient de lancer une offre de migration. Pour en profiter, les abonnés doivent se porter acquéreur pour 850 francs du modem qu’ils ont actuellement en location. Ils doivent ensuite souscrire en ligne au forfait Xtense de Wanadoo à 298 francs par mois et s’engager pour un an. La migration, et donc la nouvelle tarification, est effective dans le mois qui suit la notification du changement.Quant aux abonnés ADSL des autres fournisseurs d’accès, ils devront encore patienter. Cependant, le service de communication d’Infonie déclare que la sortie de loffre de migration est imminente, quelques détails restant à formaliser. Seule certitude : il proposera également le rachat du modem pour 850 francs.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Coralie Cathelinais