Passer au contenu

V40 ThinQ : LG va annoncer son premier smartphone à triple module caméra

LG présentera son nouveau smartphone haut de gamme le 3 octobre à New York. Équipé de trois appareils photo à l’arrière et de deux à l’avant, il devrait miser sur la photo pour se distinguer de la concurrence.

Le Huawei P20 Pro fait encore des émules. Après le Galaxy A7 de Samsung, ce serait au tour de LG de se lancer dans l’arène des smartphones à triple module photo. La marque coréenne a convié les journalistes américains le 3 octobre pour leur présenter le LG V40 ThinQ, un smartphone à « cinq caméras ». En réalité, il disposerait d’un triple module caméra à l’arrière, et d’un double à l’avant.

Composants haut de gamme

Esthétiquement, le LG V40 ThinQ devrait se distinguer de son prédécesseur grâce à un écran plus grand de 6,3 pouces avec encoche (masquée dans la photo ci-dessous) comme sur le G7 ThinQ. Pour le reste, le smartphone devrait reprendre tous les composants haut de gamme de ce dernier, à commencer par le puissant processeur Snapdragon 845 de Qualcomm. Un bouton dédié à Google Assistant devrait toujours être présent sur la tranche gauche de l’appareil.

Evan Blass

Dévoilé à 23 heures pour la France mercredi prochain, le V40 ThinQ relancera-t-il LG dans la course ? Le smartphone devra faire face à des cadors comme les futurs Mate 20 de Huawei (et leur triple modules caméra) ou le Galaxy A9 de Samsung (et son… quadruple module caméra). Une nouvelle tendance est née.  

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche