Passer au contenu

V30 : on en sait plus sur «l’écran secondaire» du prochain fleuron de LG

Contrairement aux V10 et V20 qui disposent d’un écran secondaire, le V30, prochain smartphone haut de gamme de LG, pourrait voir cette caractéristique se transformer en simple « barre flottante » de notifications.

Après le G6, LG devrait présenter à la fin de ce mois d’août à Berlin son deuxième smartphone haut de gamme de l’année 2017 : le V30. Cet appareil pourrait être équipé d’un écran un peu particulier, révèle Android Authority qui s’appuie sur une source interne.

Jusqu’à maintenant, le V30 était supposé disposer d’un deuxième écran, à l’instar du V10 et le V20, deux modèles qui n’ont jamais été commercialisés en France. Mais alors que l’écran secondaire de ces smartphones  est situé au-dessus de l’écran principal, celui du V30 était pressenti pour être coulissant et situé sous l’écran principal comme l’a évoqué le journaliste Evan Blass en mai dernier.

Le LG V30 tel qu'on le pressentait en mai dernier.
Evan Blass – Le LG V30 tel qu’on le pressentait en mai dernier.

D’après les nouvelles informations obtenues par Android Authority, on apprend que la marque sud-coréenne aurait finalement opté pour une solution logicielle et non matérielle : le V30 bénéficierait en effet de l’affichage d’une « barre flottante ». Si la source du site américain n’a pas pu indiquer quelles fonctions seraient intégrées à cette barre, elle a confirmé que cette dernière avait été conçue pour afficher des raccourcis et accéder rapidement à ses notifications. Ce que propose actuellement le deuxième écran des V10 et V20…

V30 : peut-être bon en photo basses lumières

Le site confirme également une autre rumeur qui avait précédemment circulé sur la Toile. Le V30 sera a priori équipé d’un double module caméra dont l’une des deux optiques offrirait une ouverture de f/1,6. Une première ! Ce dispositif pourrait permettre au smartphone de réaliser de très bons clichés dans des environnements sombres en collectant encore plus de lumière que le Galaxy S8 de Samsung dont le diaphragme ouvre à f/1,7. A vérifier lors de tests.

Parmi les autres caractéristiques supposées de ce smartphone, on peut noter qu’il disposerait d’un écran sans bords QHD+ Oled de six pouces, qu’il serait animé par la récente puce Snapdragon 835 destinée aux appareils haut de gamme, couplée à 4 ou 6 Go de mémoire vive ; quant à l’espace de stockage offert, il devrait démarrer à 64 Go. On suppose que le smartphone sera livré avec la dernière version d’Android.

Pour l’instant, la fiche technique est alléchante. Mais pour savoir si le LG V30 est réellement intéressant, reste à connaître son prix et sa disponibilité en France. Des informations qui seront très certainement fournies lors de la conférence tenue par LG à l’IFA le 31 août.

Source :
Android Authority

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE